Comment bien décorer ses toilettes en 2020

Comment bien décorer ses toilettes en 2020

Les toilettes sont bien souvent une des dernières pièces à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de déco. De ce fait beaucoup de logements ont des toilettes classiques ayant peu d’impact sur leur utilisateurs. Cependant il est pas si compliqué de faire preuve d’un peu de créativité et de trouver son inspiration. Lorsqu’il s’agit d’agencement et de déco, toutes les pièces et tous les détails comptent pour mettre en valeur son lieu de vie. 

Un style naturel et tropical

Pour le esprits les plus aventureux, amoureux de l’été et en quête d’exotisme on peut craquer pour une ambiance tropicale plus vive. Ce style s’accorde aussi bien avec un décor bohème ou ethnique. Pour les accessoires et les meubles on choisira plutôt une végétation luxuriante et de préférence des matières naturelles comme l’osier, le rotin ou jonc de mer. Pour aller au fond des choses et apporter une touche d’originalité, on peut habiller la pièce avec des accessoires dans le même esprit : miroir en forme d’ananas, faux cactus, etc…Côté couleurs on peut apporter une touche de vert, jaune, de rose ou encore de bleu. On peut choisir de poser un papier-peint avec des motifs selon ses goûts: jungle, toucan, palmier, flamants roses… En optant pour ce style il ne faut pas hésiter à se laisser aller !

Une atmosphère zen et exotique

Chaque pièce peut dégager une ambiance asiatique, chinoise, japonaise et Feng Shui, les toilettes ne sont pas une exception. Commencez par épurer l’espace en changeant vos meubles en bois trop imposants pour faire entrer davantage la lumière. On sélectionne les matières qui un un fort pouvoir énergétique comme le bambou, les galets, le lin, le coton, le rafia ou le sisal avec éventuellement quelques objets en pierre. Les matières végétales sont préférables pour tout ce qui est textile, coussin ou tapis. Vous pouvez également d’apporter quelques objets déco comme des bougies, cadres, petites plantes. Attention à ne pas surcharger et sélectionner avec soin des objets pas trop imposants et en petite quantité. Au niveau des couleurs, préférez les teintes chaudes et douces avec des couleurs comme le gris, le beige et ses différentes nuances, du blanc au taupe. Pour apporter un peu de fraîcheur choisissez les combinaisons à base de jaune ou de vert très pâle pour les murs.

Les indémodables carreaux de ciment

Depuis quelques années maintenant, les carreaux de ciment ou le carrelage imitation carreaux de ciment sont devenu un incontournable de la décoration d’intérieur en habillant  les sols et les murs. Ils apportent caractère, style et unique touche de charme à votre pièce. Disponible dans tous les tons, gris, bleus ou teintés de rouge, d’orange ou de vert, de style graphique, rétro, à motifs, multicolores, vous avez l’embarras du choix. Il peuvent être aussi bien appliqués sur un pan de mur ou en version intégrale, en frise, au sol, en crédence. Ce carrelage habillera vos toilettes avec un goût contemporain tout en ayant un cachet séduisant. 

La chaleur naturelle du bois

Le style scandinave et le bois reste une valeur sûre pour les tendances de l’année. Fini l’image que l’on avait du bois avec l’ambiance rustique. Aujourd’hui, ce matériau rime avec design et modernité. Il apportera une ambiance chaleureuse et cosy à votre pièce. On peut l’employer aussi bien pour les meubles et placards, le sol avec la pose d’un parquet ou encore avec des accessoires utiles et petits objets de déco ici et là. Il y l’embarras du choix quant à l’essence de bois à sélectionner: bois exotique, bois forestier, teck, acacia, hêtre… En milieu humide, il vaut toutefois mieux opter pour un bois traité et résistant à l’humidité. Les bois exotiques comme le teck, acacia, wengé, iroko, ipé ou encore bambou restent au top car considérés comme inaltérables en présence d’humidité. Le chêne et le hêtre peuvent également être utilisés à condition d’être vernis.

Le marbre chic et glamour

Symbole ultime de luxe et raffinement, le marbre reste un incontournable pour un intérieur au style élégant et raffiné. Il n’est plus seulement cantonné aux sols, aux cuisines ou aux cheminées, il s’invite avec classe dans toutes les pièces de votre logement et habille les objets du quotidien. Les civilisations de tous temps ont su tirer profit de ce matériau exceptionnel, reconnu pour ses qualités uniques. Malgré sa froideur initiale, le marbre  apporte une atmosphère design, minimaliste et terriblement élégante à vos toilettes en s’unissant à des matériaux chaleureux comme le bois, le cuivre ou le cuir. Ce matériau d’une exceptionnelle noblesse qui inspire le luxe et la sobriété sait s’adapter à tous les styles tout en offrant une très large gamme de nuances chromatiques. Que votre intérieur soit épuré et moderne ou ultra classique, le marbre apporte instantanément sobriété et raffinement à la déco déjà présente. En l’adoptant vos toilettes seront dignes de celles des plus grand palaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *