Comment choisir correctement la baignoire de sa salle de bain ?

Comment choisir correctement la baignoire de sa salle de bain ?

Votre salle de bain est peut-être la pièce la plus intime et relaxante de votre maison. La baignoire en est un élément essentiel et on l’associe souvent avec confort, détente, bien-être, relaxation. J’imagine que beaucoup d’entre vous peuvent penser alors: mais ma salle de bain est trop petite je n’ai pas assez de place pour y accueillir une baignoire ! Détrompez-vous, une baignoire peut très bien s’intégrer dans une petite ou une grande salle de bain, tout est une question de modèle et d’agencement. Une petite salle de bains ne signifie pas renoncer à une belle salle de bains lumineuse pour les longues journées d’hiver. Commençons par voir celles qui demandent le plus d’espace.

La baignoire îlot est redevenue très tendance dernièrement, elle est synonyme de luxe et de confort. Elle peut se marier à tous les styles de salle de bain, des plus classiques au plus contemporaines. Préférez une sur pied pour les styles rétro et une aux formes épurées directement posée au sol pour les salles d’eau les plus modernes. Si son installation peut être parfois complexe, son impact sur la déco de votre pièce peut être époustouflant ! Nul besoin d’en rajouter, votre baignoire à elle seule permet de styliser complètement votre salle d’eau. 

La baignoire d’angle permet de donner un look intéressant à votre pièce. Si son prix est en général plus élevé que les rectangulaires elles peuvent vous apporter un maximum de confort. Il y a bien souvent de la place pour le rangement. De nombreux style existent et certaines formes peuvent s’intégrer dans les salles de bain les plus petites. Certaines formes triangulaire offre l’avantage d’un réel gain de place. 

La baignoire rectangulaire peut être installée dans un angle de votre salle de bain, elle prend peu de place. Sa forme est parfaitement adaptée pour les petites salles de bains. Le choix de la taille, longueur comme largeur, dépend du niveau de confort que vous recherchez et aussi en fonction des dimensions de votre pièce. Veillez à prendre en compte les mensurations de la plus grande personne à l’utiliser avant de choisir ses dimensions.

Votre pièce est très petite et vous hésitez à choisir une douche ou une baignoire dans votre salle de bains ? Dans ce cas vous pouvez opter pour le bon compromis : le combiné bain douche. Pratique et efficace, cette solution 2-en-1 réunit les meilleurs aspects de la douche et de la baignoire ! N’hésitez plus et combinez la praticité avec le confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *