Comment choisir les revêtements de sa salle de bain ?

Comment choisir les revêtements de sa salle de bain ?

La peinture

La peinture est idéale pour ceux ou celles qui se lassent vite et veulent raviver leur salle de bain rapidement sans faire de grand travaux. Veillez bien cependant à bien choisir une peinture traitée contre l’humidité.

Le PVC

Le PVC possède de nombreux avantages pratiques pour être utilisé dans votre salle de bain: facile à poser, très résistant à l’eau, antidérapant. Il est très apprécié pour son coté déco. Il peut être aussi bien appliqué sur vos sols ou vos murs car disponible sous forme de lambris ou de dalles.

Le carrelage

Un grand classique pour les salles de bain, une grande variété de couleurs, matières, tailles et motifs sont disponibles sur le marché, ce qui permet d’avoir une salle de bain originale et tendance sans grande difficulté. Son grand avantage est qu’il est facile d’entretien et se marie avec tous les styles. Il est parfaitement résistant à l’eau, attention toutefois à utiliser des joints epoxy pour une étanchéité optimale dans une douche.

Les carreaux de ciment

C’est un des matériaux les plus tendances du moment pour décorer sa salle de bain ou sa cuisine. On peut l’utiliser aussi bien pour les sols que les murs. Vous pouvez utiliser différents motifs et couleurs pour habiller votre pièce de manière originale.

Le béton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *