studio-petite-taille-cosy-oslo

Un appartement cosy avec agencement sur mesure

Cela faisait un moment que j’avais envie de vous présenter un intérieur cosy et de taille restreinte de moins de 100 mètres carre. Ce studio irrésistible est situé à Oslo et parfait pour les longues nuits cocooning d’hiver et n’a rien à envier aux Lofts modernes. Il est le parfait exemple de compromis entre innovation et épuration.

L’entrée est aussi un de mes espaces préféré dans ce studio, et il est difficile de ne pas tomber amoureux lorsqu’on entre. Une petite table basse et flottante avec des crochets permet le rangement d’un manteau, chaussures, ou sac à main. La couleur de la peinture est vivante et contraste bien avec le climat général.. Avec des zones de rangement ouvertes dans un si petit espace est un vrai défi. Les miroirs permettent d’agrandir l’espace de manière astucieuse. Malheureusement la porte d’entrée s’ouvre directement dans la chambre, mais les fenêtres laissent entrer une quantité adéquate de lumière dans la pièce. J’aurais juste envie de mettre un verre coloré granulé pour plus d’intimité.

La salle de bain est une pièce qui a particulièrement attiré mon attention. La plupart de la décoration est assez osée sans en faire trop et dégage une chaleur bienveillante. La cuisine est aussi très intéressante avec des îlots à panneaux de laiton avec des lampes marbrées avec goût. Même si c’est un peu ennuyeux à nettoyer, je peux vous dire que ça en jette! La porte derrière l’îlot de principal mène directement à la salle de bain, avec une fenêtre discrète.

Malgré sa taille restreinte je trouve l’espace dans l’ensemble assez aéré et dispose d’une chambre d’amis.. Impressionnant. La cheminée contribue grandement au caractère cosy du studio. L’étagère dans le salon reste tres épurée et ouverte, parfaite pour l’exposition de petits objets et très agréable visuellement. Elle peut être aussi être utilisée comme table d’appoint en cas de besoin. J’adore la balustrade qui permet d’exposer des objets et des œuvres d’art.

Alors qu’en pensez vous? Aimeriez vous vivre dans un espace de cette taille? Pour moi ce studio est le parfait espace de vie d’appoint en ville  pour votre maison de campagne, histoire de ne pas rester trop isolé durant l’hiver.

Une cuisine irrésistible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *